Nyons Football Club : site officiel du club de foot de NYONS - footeo

Triste...

6 mai 2014 - 14:49

ACTUFOOT84 SOMBRES RETROUVAILLES À PIOLENC...

SOMBRES RETROUVAILLES À PIOLENC

Jeudi dernier, Piolenc accueillait Nyons en match en retard du championnat de Première Division. Deux semaines après la demi-finale de la coupe Roumagoux, les deux équipes se sont retrouvées. Malheureusement pour le football, les choses ne sont pas très bien passées.

Bien que sur le terrain aucun incident n'est à signaler avec la victoire de l'ASP sur le FCN (2-1), l'ambiance autour du rectangle vert a été déplorable avec des insultes et plusieurs propos racistes  selon le coach nyonsais. De chaque côté, le discours est le même : durant les deux rencontres, tout s'est très bien passé entre les joueurs et les dirigeants, confirment Geoffrey Bernard et Abdel Yayhyaouy. Il n'y a rien à dire, c'était engagé, mais l'importance des rendez-vous voulait ça, rajoutent les portes paroles des deux clubs. Mais les évènements qui ont eu lieu en dehors ont marqué les esprits :  je suis sorti dégoûté de la rencontre, écoeuré par ce que j'ai vu et entendu, explique Yayhyaouy.

Des échaufourées ont éclaté à la sortie des vestiaires entre des pseudo-supporters

Alors que la gendarmerie est intervenue durant la rencontre de jeudi, des échaufourées ont éclaté à la sortie des vestiaires entre des pseudo-supporters : on n'a jamais eu de problèmes auparavant. Le match contre l'Etoile d'Aubune était autant important et rien ne s'est passé. Là ce sont des gens que nous n'avions jamais vu autour du terrain qui viennent ternir l'image du club. On n'est pas des voyous et malheureusement on ne peut pas tout gérer, explique Bernard, le vice-président de l'ASP.

Aprèc ces incidents, le district a pris la décision d'annuler la troisième partie prévue dimanche. Une bonne chose certainement. Le football amateur se retrouve de nouveau confronter à une sale affaire. Et ça, on n'aime pas.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 25 Supporters