Ca passe pour une première !

8 septembre 2014 - 11:49

Oppéde 2- 4 FC Nyons (buteur Zammit Adél , Cury Maxime , Ben Haddi Samir , Kayna Ismail )

Un début Victorieux pour le FCN

Pour ce début de saison , les seniors du FC Nyons avaient un déplacement long et piégeu puisque le tirage au sort de la coupe Rhône Durance avait désigné  Oppéde ; équipe de 2 division montée l’année dernière après avoir recréé une équipe séniors . Sur le stade de Maubec , les hommes de Yahyaouy allaient enfin se jaugé et voir si les nouvelles recrues allaient apporter se petit plus qui a manqué l’année dernière. Mais c’est sur une mauvaise nouvelle que le groupe partait pour ce long déplacement puisque a quelque heure du coup d’envoi le Portier Mancip Jmarie devait declarer forfait après un passement de jambe à sa portière de voiture et deux point de suture à sa cheville .

Ce forfait va avoir sa conséquence puisque malgré un bon début de partie, ceux sont les locaux sur une erreur du joueur gardien remplaçant qui loupé son dégagement du poing ; 1-0 23min . Sur le coup d’envoi les jaune et noir n’allaient pas douté longtemps puisque Zammit Adel sur un raid solitaire remettait les équipes à égalité 1-0 25min . Le jeux Nyonsais se met en place et sur un beau  mouvement collectif , Cury Maxime donné l’avantage à nos couleurs 2-1 ; 33min .   Sur la lancé de 25 min de bonne facture et sous un soleil de plomb Samir Ben Haddi donne un troisième but pour finaliser une première mi-temps et donner un peu d’air avant la pause.

La seconde période va être plus brouillonne avec des organisme qui vont souffrir de la chaleur , des nyonssais qui vont baisser le pied , un quatrième but au millieu de cette période , ou Kayna Ismail va s’offrir un face à face victorieux pour ajuster le portier adverse , les locaux en fin de partie vont réduire le score dans une fin de match au ralenti ; Félicitation pour cette première prestation , en espérant recevoir le weekend prochain pour le second tour , les yeux sont rivés sur le tirage qui aura lieu en début de semaine

A noter l’école de foot Nyonsaise à repris Mercredi 03 au stade Pierre Jullien , tout les mercredi du mois de septembre sont ouverts pour des essais , nous accueillons donc les enfants de 5 à 13 ans à 14 h et pour les 14-15 ans à 16h30 et les 18-19 ans à 17h30 . Malheureusement cette année l’effectif des 16-17 ans est très réduit elle ne pourra pas être aligné cette année

Comme chaque début de saison , la campagne sponsor est ouverte , vous voulez que votre enseigne soit présente autour du stade , sur nos équipements , sur nos panneaux affiche ou site internet , n’hésitez pas a nous contacter 06 79 41 70 38

Forza