24 novembre 2014 à 09:52

Difficile mais précieux…Résumé 22/23 nov 14

Difficile mais précieux…

Samedi l’école de foot Nyonsaise étaient en action car toutes les catégories jouaient en ce weekend .Plus de 30 licenciés entre les débutants de Nicolas Charasse et les poussins de Fethi Ben étaient chez nos voisins de Valréas et on passé une superbe après midi de ballon en représentant nos couleurs , félicitations aux parents , dirigeants, joueurs et éducateurs . les benjamins quand à eux étaient sur un plateau de coupe , l’équipe deux encadré par Cocheney Audrey et El Ouazyzy Najim ont eux un tour difficile à Serignan car elle jouait contre des équipes beaucoup plus forte , alors que les benjamins 1 ce sont qualifié a Vaison avec 3 beaux match notamment contre drome provence , puis contre RC provence2 et vaison 2 , Merci à Alexandrine pour l’accueil de ce plateau.

La fin du Samedi footeux était comme d’habitude le match U19 excellence , ou les Nyonsais recevaient Gadagne , équipe de qualité du Groupe , et une nouvelle fois devant de nombreux supporters au stade Pierre Jullien , les hommes D’Isma Kayna  raméne  les 4 points dans l’escarcelle mais pas sans mal. Dans un match intense les Nyonsais croyaient avoir fait le plus dur en doublant le score par axel Djama  à la 5 min mais sur deux coup Franc , Gadagne allait revenir dans la partie et mettre du suspense dans cette fin de match , une réaction formidable en fin de match permet à nouveau à Axel en trouant les filets de donné la victoire à nos couleurs et de rester dans le très bon wagon, difficile mais précieux  Félicitations.

Dimanche Matin , un court déplacement pour nos U15 puisque les jeunes de Khaled Azakir et nos Mohamed El Ghouze  jouaient chez nos voisins et amis de Voconces jeunes à Mollans. Avec quelques absents les jaunes et noirs n’ont pas su mettre , en première mi-temps l’envie et la volonté pour obtenir un résultat défaite 3 but à 1 , une deuxième période plus intéressante continuons à travaillé sereinement  courage !

Pour les séniors c’étaient deux matchs à la maison , la réserve recevaient Velleron dans le choc  de la poule , puisque le premier recevait le second , dans un match équilibré les deux équipes allaient se rendre coup pour coup , après l’ouverture du score Nyonsais par Kayna Bojamaa 30 min , les visiteurs n’allaient pas trop douter puisque 10 min après allaient égaliser , un bon match du portier locaux Bensiali  Mohamed  permet un bon match nul et pouvoir rester dans le haut du classement.

Pour l’équipe fanion , Sarrians était l’adversaire du jour , et comme pour la réserve et les 19 ce fut un match difficile , qui n’allait jamais vraiment démarrer , Malgré l’ouverture du score rapide par Dian Rhafir , les hommes de Yahya allaient se faire surprendre par une équipe se projetant offensivement rapidement et sur un contre l’égalisation 1-1 32 min .En seconde période avec quelques changements les jaunes et noirs allaient garder la maitrise du ballon mais sans efficacité , et c’est Para Sergio qui par une montée de son poste de défenseur centrale et un slalom dans la défense adverse allait obtenir un pénalty , peut être  le seul moyen aujourd’hui d’aller chercher une victoire ! . Transformé par Kayna Ysmail  ,  suivi par un troisième but Hussein Salin le FCN dans la difficulté remporte 3 buts à 1 contre une équipe rugueuse et accrocheuse une victoire importante . Après 3 semaines sans compétitions le FCN a eu du mal a déployé son jeu  mais une solidarité est venu compensé  des valeurs importantes pour la suite…FORZA