21 septembre 2015 à 11:26

Une défaite ,un nul et une belle Victoire en ouverture!

C »était ce weekend la première journée de championnat pour les séniors et les U19  , les U19 d’Ismail Kayna se déplaçaient à Villeneuve les Avignon  samedi et les deux équipes séniors recevaient respectivement Lapalud en réserve et le FC Calavon en premier   .

Après la coupe Rhône Durance remportée l’année dernière , les U19 se sont remis au travail en ce début de saison avec toujours une continuité puisque Kayna Isma continu le travail accompli depuis deux ans , avec un effectif réduit en ce début de saison ( Rappelons que sans U17 au club  le vivier de cette catégorie est nul )  et en ayant perdu les 5 U20 de la saison dernière , la saison s’annonce compliquée , mais un groupe se connaissant parfaitement et quelques recrues le FCN croit en c’est possibilité et jouera avec ses armes pour ce maintenir dans l’excellence. Après un début de rencontre équilibrée et loupant même un penalty , les drômois vont être mener 2-0 jusqu'à 10 min de la fin avant de revenir merveilleusement par l’intermédiaire de El Manssouri Youness et Djama Axel , un 2-2 à l’extérieure et 2 points dans l’escarcelle qui font du bien continuons !

Au stade Pierre jullien c’était la reprise dimanche, la réserve à difficilement retrouvaient la promotion de Première division ; en étant surclassé par l’équipe fanion de Lapalud , avec aussi un effectif réduit en ce début de saison  et sous la houlette de Bilel et Vivien ,  la réserve Nyonsaise s’incline lourdement et devra travailler physiquement et tactiquement  pour pouvoir exister face à l’exigence ce niveau et ça ne passera que par le travail !

L’équipe première retrouvait quand à elle la PHB , et les amoureux du club provençale attendaient ça avec impatience . Après deux victoire en Rhône Durance les Hommes de Yahya retrouvaient le championnat et l’équipe du FC  Calavon , qui fait partie des équipes favorites de cette poule. Le match allait vite tourner en faveur des jaunes et noirs  , maitrisant techniquement et en étant plus rapide en milieu de terrain grâve au triangle El Guennouni,Kayna et El Ghouze ,  les Nyonsais allaient grâce à un doublée de Karim El Guennouni  mener 2-0 à la mi-temps . Une seconde période pleine de maitrise en étant solide défensivement c’est sur pénalty que Kayna Ismail allait clôturer le score 3-0  , le capitaine Errait Youssef peut être fier de ces troupes , 4 points intéressants pour le maintien avec 30 min de grandes qualités  à renouveler la semaine prochaine pour le troisième déplacement de suite en Rhöne durance face à l’étoile d’Aubune afin de bien préparer la deuxième journée de championnat à Carpentras !

Les U8/U9 avec Nicolas et Francis ont participé à la journée d’accueille des débutants à Camaret , de 8h à 16h les jeunes pousses Nyonsaises  se sont défoulés associant joie de jouer au foot et sourire Merci à tous

Les inscriptions de l’école de football Nyonsaise se termine en septembre , énormement de jeunes en ce début de saison N’hesitez pas infos sur   fcnyons.footeo.com