Victorieux dans la double confrontation.

22 février 2016 - 12:36

Victorieux de la double confrontation

Le weekend du FCN était ouvert ce Samedi par les U19 Excellence D’Isma qui recevaient au Stade Pierre Jullien les Angles , équipe qui avait éliminé les Drômois il y a 15 jours au penalty de la coupe Rhône Durance. Victorieux la semaine dernière en championnat de Mollèges ,  les jaunes et noirs devaient confirmer et engranger de la confiance et des points pour l’objectif maintient et ce fut le cas . Dans un match appliqué , et avec leur arme ; d’abnégation et de volonté , les Nyonsais sortent victorieux grâce à des buts de Axel , Marwan et Yassine , 3 buts à 1 contre un adversaire direct qui est dépassé du coup au classement , bonne opération avant le difficile déplacement à Saint rémy de Provence .

Pour les séniors , tout se passé Dimanche à Suze la rousse , ou réserve et équipe fanion étaient opposé au Racing Club de Provence . Pour le levée de rideau , la réserve Nyonsaise bien que menée contre le cour du jeux sur un corner mal dégagé , réagit  d’abord par Topart Dylan pour l’égalisation puis en seconde période  avec une domination des hommes de Billel , les locaux vont craquer avec un but contre leur camp , 2-1 pour Nyons , l’après midi commence bien ! . Le second acte s’annonçait difficile, victoire Nyonsaise  5-0 il y a 15 jours dans un match aller qui avait était reporté en début de saison, les hommes de Yahya  s’attendaient à une équipe revancharde  pour ce match retour . Grâce à une maitrise technique supérieure et une bonne entame de match , le FCN va ouvrir le score par Hussein Salim à la 32 min et malgré leur domination et quelques actions loupées ca sera le score à la pause , attention . Et la seconde période va être plus délicate , et sur un corner mal repoussé , un cafouillage et un tir détourné , les locaux égalisent dans une de leur rare opportunité , tout est à refaire …. Après cette égalisation le FCN va se remettre à jouer de l’avant et sur une accélération de Hadj et une faute dans la surface , c’est sur pénalty que Isma Kayna va donner la petite victoire à son équipe , petite mais précieuse dans ce périlleux déplacement , le carton rouge de l’attaquant du RCP sera anecdotique en fin de partie .Dans une journée ou les équipes de hauts de classement se sont fait accroché , le FCN fait la bonne opération  et devra négocié au mieux les deux matchs à domicile à venir pour espérer quelques choses en fin d’année .