16 mai 2016 à 08:21

Une fin de saison de FEU !

Le Petit a battu le Gros cet après-midi au stade Pierre-Jullien !

A Nyons au stade Pierre-Jullien
Demi-finale de la coupe Ulysse-fabre : FC Nyons 3-1 ES Boulbon (mi-temps : 1-0)
Buts pour Nyons : Mohamed El Ghouze (13è), Salim Hussein (57è) et Mohamed El Ghouze (63è).
But pour Boulbon : Julien Buravand (71è).
Arbitrage M. Wolff, assisté de MM. Ghzal et Oudaif, facilité par la correction des joueurs.

Une très forte affluence ce dimanche au stade Pierre Jullien pour une 1/2 finale qui s'annoncait difficile , Sans son capitaine Errait suspendu le coach Yahyaouy faisait confiance à deux U19 dans son groupe et il ne sera pas déçu. Si Boulbon (PHA) essaie de prendre d’entrée le match à son compte c’est Nyons (PHB), sur un corner mal dégagé plein axe par la défense boulbonnaise, qui ouvre le score sur sa première occasion, à la 13è, par El Ghouze d’un tir puissant décoché des 20 mètres. Sur corner à la 19è Armand pour Boulbon, bien placé aux 18 mètres, tire deux fois au but mais la défense locale repousse à chaque fois. peut-être complexés par l'aura de leurs adversaires, les locaux jouent avec le frein à main au grand dam de leur entraîneur Yahyaoui qui donne pourtant de la voix depuis son banc de touche. Ils arrivent pourtant à la pause avec l’avantage au score 1-0. Dès la reprise les Nyonsais accélèrent. Le trio Kayna El Ghouze Hussein, à la technique précieuse, fait des misères aux Provençaux et si Fadel pour Nyons échoue plusieurs fois de peu devant Chassari le portier boulbonnais c’est Hussein, à la 57è, d’un tir lointain qui offre le break à ses couleurs : 2-0 et délivre ainsi tout un stade. Le FC Nyons est transformé et offre un bon spectacle à ses supporters. A la 63è El Ghouze bien lancé, se joue de son défenseur et de son pied gauche ajuste une nouvelle fois Chassari : 3-0. Boulbon à la 71è aura beau réduire le score : 3-1 sur un centre de Bourre bien repris de la tête par Buravand, les Nyonsais gardent la tête froide et savent gérer leur avance, validant ainsi au coup de sifflet final, dans la liesse générale, leur ticket pour la finale du 18 juin à Vaison-la-Romaine. Le mot de la fin à Abdel Yahyaouy l'entraîneur nyonsais : "On jouait le maintien en début de saison ! On est champions PH B et en plus cerise sur le gâteau on est en finale Ulysse-Fabre. Cette finale on ne va pas la jouer, on va la gagner. C'est que du bonheur !"

Rendez vous le samedi 18 juin 2016 au stade de nos amis Vaisonnais Ulysse Fabre pour une Finale de rêve contre le SC Orange afin d'assister à une belle fin de saison pour nos couleurs

FORZA