Nyons Football Club : site officiel du club de foot de NYONS - footeo

presse

6 novembre 2016 - 20:39

Nyons

 

FOOT PH A / Le FC Nyons débloque son compteur !

Nyons FOOT PH A / Le FC Nyons débloque son compteur !

 

Après quatre matchs pour autant de défaites et une très inconfortable place de lanterne rouge au classement de PH A les joueurs de Yahyaouy ont connu dimanche dernier à Noves (13) leur premier succès en championnat : 3-1 face à l'Olympique novais. 
D'entrée le match est à l'avantage des Nyonsais et si Ben Haddi échoue de peu dès la 2ème minute il ne manque pas l'occasion suivante et ouvre le score : 1-0. C'est le score à la pause ! A la reprise Kayna bien servi par El Ghouze trompe le portier novais et Nyons fait le break 2-0. Noves revient au score à 2-1 à la suite d'une longue touche mal négociée par la défense nyonsaise. Il reste 20 minutes à jouer et tout reste possible mais El Mansouri, rentré depuis peu sur le pré, a le bon goût de marquer et de mettre son équipe à l'abri 3-1. C'est le score final ! Bien entendu Abdel Yahyaouy était satisfait du score et de la manière à l'issue de la partie. "Je suis soulagé après cette première victoire ! Face à une belle équipe de Noves bien placée au classement j’ai eu affaire à des hommes aujourd’hui, pas à des enfants ou des adolescents. Les consignes ont bien été respectées et l’esprit d’équipe était bien présent tout le long de la rencontre. Bien sûr le retour de Dian, Errait et El Ghouze nous fait aussi le plus grand bien." 
Place maintenant à la coupe Rhône Durance dès vendredi prochain 11 novembre où, au stade Pierre-Jullien à 14h 30, le FC Nyons recevra le Montfavet SC pour le compte des 1/8 èmes de finale. 
Michel GAZEAUD

Les autres résultats :
Les U6-U7 ont participé à un plateau à Visan.
Les U13, avec trop d’absents, se sont inclinés 4-0 à Monteux.
Les U15 n’ont pu jouer dimanche matin à Nyons, le terrain étant impraticable. La veille, les plateaux prévus aussi pour les U8-U9 et U10-U11 avaient été eux aussi annulés.
Les U17 se sont inclinés 2-0 à Pertuis le leader invaincu du championnat.
En promotion de première division Nyons (2) est allé s’imposer 5-3 sur le terrain de l’AS Drôme provence (2) avec des buts signés Bechari, El Yousfi, Larry (2) et Fodel Toufik. L’équipe est leader de sa poule avec 4 succès pour autant de matchs joués.

Photo :
Ismaïl Kayna, balle au pied, encore buteur dimanche dernier.








Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 24 Joueurs
  • 23 Supporters