rhone durance

12 novembre 2016 - 18:12

À moi, yabdel8

1/8èmes de finale coupe Rhône-Durance
FC Nyons 3-3 Montfavet SC (Nyons qualifié aux tirs au but : 3-1)
Arbitrage : M. Bouaiss assisté de MM. Chauvin et Kientzi.
Buts pour Nyons : Ben Haddi (55è), Errait (66è) et Kayna (88è).
Buts pour Montfavet : Ahrioui (34è), Vaz (50è) et Mezigh (95è).

Et un ticket pour les quarts, un !

Menés 0-2 à la 50ème minute, les Nyonsais ont su revenir au score et même prendre l’avantage 3-2 avant de subir les prolongations et la toujours délicate séance de tirs au but au cours de laquelle Mancip le portier local a su se mettre en évidence pour qualifier son équipe.
Après les pluies de ces derniers jours, c’est sur un terrain très détrempé que se sont affrontées hier après-midi au stade Pierre Jullien, les deux équipes du Fc Nyons et du Montfavet Sc. Pas de round d’observation dans le début de match et les premières escarmourches sont avignonnaises. Il faut attendre la 16è pour voir une grosse occasion nyonsaise avec Ben Haddi qui croise hélas trop son tir alors qu’il avait le but ouvert. Montfavet s’adapte mieux au terrain gras et porte le plus souvent le danger dans le camp nyonsais. Après une faute de main nyonsaise dans la surface Ahrioui ouvre le score sur pénalty : 0-1 (34è). On sent la défense nyonsaise fébrile et Mancip doit se montrer vigilant pour éviter le pire. La meilleure occasion avant la pause est cependant nyonsaise avec une tête d’El Manssouri sur la barre sur un service de Kayna (41è).
A la pause les Avignonnais sont devant : 0-1 (45è).
Les joueurs de Fethi, coach du jour en l’absence de Yahyaouy suspendu, montrent de belles velléités offensives dès la reprise du jeu avec Errait leur capitaine replacé en poste d’attaquant. Mais Nyons se fait prendre en contre. Sur un centre de Dahmani, Vaz est à la réception et trompe Mancip : 0-2 (50è). Malgré ce coup du sort, les Nyonsais ont le mérite de ne pas baisser les bras. Au milieu de terrain le trio El Guennouni, Kayna et El Ghouze ratissent de nombreux ballons pour tenter de longs kick and rush. C’est ainsi que Ben Haddi, bien lancé par El Ghouze trompe Van den Hende le portier vauclusien : 1-2 (55è). Dix minutes plus tard c’est Errait, lancé cette fois ci par Kayna, qui va au bout de son action (tel un Oswaldo Piazza des grandes années 70 !) pour tromper seul le gardien vauclusien et égaliser : 2-2 (66è).
Le jeu est engagé et parfois heurté, les deux équipes cherchant manifestement le KO. Nyons croit tenir le bon bout quand Kayna sur coup franc direct, à la limite de la surface de réparation, marque après une malencontreuse tête du mur adverse qui prend le gardien à contre-pied : 3-2 (88è). Mais Montfavet ne lâche rien et, à la fin du temps réglementaire, obtient un nouveau pénalty après une nouvelle largesse défensive nyonsaise (faute de main). Mezigh ne rate pas l’aubaine : 3-3 (95è).
Les prolongations sont stériles pour le score. Et pourtant Nyons vendange avec un corner direct sur la barre (Kayna) et deux occasions franches manquées pour Guagua. Finalement c’est à la séance de tirs au but, avec un Jean-Marie Mancip bien en place dans sa cage pour accomplir une parade salvatrice, que le FC Nyons atteint le paradis des ¼ de finale de la coupe Rhône-Durance en l’emportant 3-1.
Bien évidemment les tacticiens nyonsais étaient satisfaits après la rencontre. "Menés 0-2, on a su revenir dans le match" déclarait Ben Salem Fethi tout sourire, tandis qu’Abdel Yahyaouy était lui aussi très heureux de ce succès "sur une équipe deuxième du championnat de PH A et invaincue à ce jour !"
M.G.

Zone contenant les pièces jointes   Prévisualiser la pièce jointe Prenom Nom.vcf     Prenom Nom.vcf 1 KB