15 septembre 2014 à 13:38

Coupe , Ca passe pour les deux équipes séniors !

FC Nyons II 0-0 Monteux II (4-2) FC Nyons I 5-0 Althen

Passe de deux !

Hier au stade Pierre Jullien les deux équipes séniors du FC Nyons recevaient dans leur coupe réceptive. La réserve Nyonsaise dans sa coupe de l’espérance accueillait un gros morceau  puisque le tirage avait décider comme adversaire l’équipe réserviste de  Monteux , équipe de deux divisions au dessus , étant en championnat dans la même poule de 1division que la première . Mais les hommes d’Ali El Yousfi avec une équipe remodelée puisque sans gardien d’expérience et avec quatre jeunes joueurs U20 n’allaient pas s »en soucié et on se demandé même qui joué au niveau supérieure tant les 20 premières minutes étaient splendide , l’équipe visiteuse en difficulté  allait joué de son expérience pour faire sortir notre équipe de son match , et on le sait la parlotte ne fait pas bon ménage avec le football . Recadré a la mi-temps par le coach , les Nyonsais ne lâchant rien jusqu’au prolongation et les tirs au buts qui allaient décidé qui sera au prochain tour .

E t c’es la que la belle histoire commence puisque Farid Bouftini alias Chicharito qui habituellement marque des buts en attaque , avait mit les gants hier pour dépanner  et arrête dans la séance 2 Pénos alors que aucun Nyonsais tremblent de leur côté  4-2 aux pénaltys , l’exploit . Félicitations à toit le groupe.

L A RESERVE Nyonsais avait montrer le voie à l’équipe première qui dans le deuxième tour de la coupe Rhône durance recevait Althen , équipe évoluant au même niveau mais dans l’autre Poule en championnat . Les Hommes de Yahya n’allaient laisser aucune illusion puisque très rapidement sur un superbe mouvement collectif , l’ouverture du score par Ben Haddi Samir 1-0 17min . Malgré une domination nette c’es la score à la pause. De retour des vestiaires Hussein Salim sur corner et d’une superbe tête doublait le score  et annonçait du même coup un seconde période et fin de match difficile pour les visiteurs.  Un quart d’heures plus tard bien lançait par Sergio , Kayna Ismail ne laissé aucune chance au portier adverse 3-0 . Récompensant ses efforts c’est Maxime Cury qui va allait de son doublé en fin de parti clôturant le score à 5-0 pour nos couleurs, les deux équipes Nyonsaises seront au prochain tour , Place au tirage !