26 janvier 2015 à 12:09

Déception et grande désillusion pour le FCN

C’était pas un bon weekend pour les favoris de cette coupe Roumagoux car beaucoup de « gros » sont tombés en ce 1/8 de final et parmi eux le football club de Nyons. Malgré un tirage favorable puisque qu’à la maison les jaunes et noirs ce sont fait surprendre par une équipe de Plan d’orgon plein de d’abnégation , d’efficacité et de volonté, valeur qui a fait défaut au hommes de Yahya  en ce dimanche. Sur un terrain boueux les drômois vont avoir du mal à rentrer dans la partie et c’est sur coup franc que Kayna Isma va débloquer le score 1-0 le plus dur est fait ! mais malheureusement Plan d’orgon va revenir au score et poussé le match au prolongation. Lorsque Sergio Para Ortiz va redonner l’avantage aux locaux dans cette première période des prolongations le match est plié pense t on ,  surtout que les Nyonsais on la balle du 3-1 mais ne vont pas la concrétiser et  dans les dernières minutes sur un corner , coup de tonner l’équipe des bouches du Rhône égalise , séance de tir au buts suspense….. Le suspense va être de courte duré car les trois premiers tireurs Nyonsais ne cadrent pas, une manchettes du portiers Nyonsais ne changera rien ; tout comme Saint Didier , Molleges  ,l’Avenir club Avignon , Malaucène , le FC Nyons sort de la coupe plein de tristesse , après ce revers , plus qu’un seul objectif le championnat , et les Nyonsais n’auront pas à cogiter longtemps puisque dés ce weekend un match en retard contre Malaucène nous attends à 15h au stade Pierre Jullien , déjà un tournant ?

Le weekend avait quand même bien commençait , avec malgré le vent , un super accueil à Bouchet pour les petits débutants , les protégés de Micka et Francis se sont réchauffés en faisant de belle partie , merci à tous . Les poussins de Ben se sont fait accrochés par des belles équipes de Sérignan et de Voconces au stade Pierre Jullien alors que les Benjamins ont surclassé une équipes trois d’Orange  dans un match déséquilibré , tout ça dans un bon esprit que ça continu

Les U19 d’Isma Kayna eux sont passé en Coupe Rhône Durance contre une d’équipe D’Althen qui a vendu chère sa peau , tout comme les séniors , les Nyonsais ont eu du mal  à renter dans le match , malgré l’ouverture du score des jaunes et noirs , ce sont les visiteurs qui vont égaliser et mettre le doute dans les têtes Nyonsaises et grâce à une fin de match sérieuse deux nouveaux buts permettent aux U19 de continuer leur route , d’attendre le tirage avec impatience pour connaitre leur prochain adversaire. Un beau bonus à prendre après leur beau parcoure en championnat Forza