23 mars 2015 à 10:48

Ca passe pour les U19 , Mauvaise passe pour la reserve !

Victoire des U19 et défaites de la reserve

Ca passe pour les U19 , Mauvaise passe pour la reserve !

Samedi les débutants étaient à Bollène et sous la houlette de Mickael sont passé entre les gouttes et on prit plaisir sur un beau plateau comme d’habitude dans cette petite catégorie .Les poussins de Ben Fethi étaient à Pernes les fontaines , parti à 8h00 du matin pour cette journée des Clubs labélisés les jeunes Nyonsais ont fait une très forte impression en s’imposant contre de très belle formation comme l’Isle sur sorgue , entre coupé d’atelier avec ballon cette journée fut une belle réussite , félicitations au District et aux jeunes . Les benjamins de Najim reviennent victorieux de Stade Eric Cantona à Saint de Cécile 4-3 avec une belle équipe du RC Provence , avec de belles phases de jeux cette catégories montrent de belles qualités à confirmer dans les derniers matchs puisque certains sont à quelques mois avant de passer sur le grand terrain l »année prochaine en U15 Profitez !

Le rideau final de ce samedi était un alléchant 1/8 de finale de la coupe Rhône Durance en U19.Le tirage à domicile au stade Pierre Jullien pour faire croire à un bon tirage mais l’équipe de Courthézon était l’équipe surprise puisque tombeur au tour précédent du leader dans la poule excellence Montfavet , donc match difficile à venir. Les Hommes d’Isma Kayna vont présenter une copie parfaite , une première mi-temps équilibré ou les Nyonsais vont ouvrir le score avant que les visiteurs trouvent la barre transversale pour une égalisation qui n’arrivera jamais , 1-0à la pause , puis en seconde période les dromois vont assoir leur domination physique et technique pour se rendre la rencontre facile 4-0 score finale sans appel avec comme buteurs un doublé de Kamel Fadel , et des buts de Daoud  Zérifi et d’Axel Djama le fc Nyons continu son parcours en coupe et attends le tirage du ¼ avec impatience… Félicitation à Courthèzon pour leur beau parcours et nous leur souhaitons une montée en excellence pour se retrouver l’année prochaine.

Dimanche les U15 de El Ghouze Mohamed et de Kalhed Azakir devaient confirmer leur bon résultat du weekend précédent à Valréas , en ouvrant le score on pensait que le plus dur était fait mais un nombre incalculable d’occasion loupé les jaunes et noirs ne tuent pas le match et la sanction sera irrémédiable puisque les voconces vont rentrer en seconde pèriode avec un autre esprit plus combatif et inscrire 4 buts coup sur coup malgré un remontée exceptionnelle en fin de match Nyons s’incline 4-3 beau match dans une catégorie ou on se demande parfois si certains parents ne sont pas des adolescents bref Monsieur les supporters laissé les tout jeune arbitre exercé leur passion , ca sera beaucoup mieux.

La réserve avait un match de retard à Caromb , les hommes de Dian Afid et  Hussein Salim ont eu fort à faire sur un terrain humide dans un match très équilibré les Nyonsais avaient l’occasion de récupérer seul la seconde place au classement derrière Velleron . U très beau match avec de très belles actions de part et d’autre et la partie va basculer dans les arrêts de jeux  ou sur coup franc les vauclusiens vont ouvrir le score 1-0 90 min , dans les ultimes minutes alors que les jaunes et noirs vont jeter leurs dernières forces un contre assassin 2-0 la partie est plié , deuxième défaite consécutive qui ne permet pas au Nyonsais de faire une bonne opération comptable mais reste dans le wagon de tête , toutes les équipes se tiennent en très peu de points la fin de saison va être palpitantes