22 février 2016 à 12:36

Victorieux dans la double confrontation.

Victorieux de la double confrontation

Le weekend du FCN était ouvert ce Samedi par les U19 Excellence D’Isma qui recevaient au Stade Pierre Jullien les Angles , équipe qui avait éliminé les Drômois il y a 15 jours au penalty de la coupe Rhône Durance. Victorieux la semaine dernière en championnat de Mollèges ,  les jaunes et noirs devaient confirmer et engranger de la confiance et des points pour l’objectif maintient et ce fut le cas . Dans un match appliqué , et avec leur arme ; d’abnégation et de volonté , les Nyonsais sortent victorieux grâce à des buts de Axel , Marwan et Yassine , 3 buts à 1 contre un adversaire direct qui est dépassé du coup au classement , bonne opération avant le difficile déplacement à Saint rémy de Provence .

Pour les séniors , tout se passé Dimanche à Suze la rousse , ou réserve et équipe fanion étaient opposé au Racing Club de Provence . Pour le levée de rideau , la réserve Nyonsaise bien que menée contre le cour du jeux sur un corner mal dégagé , réagit  d’abord par Topart Dylan pour l’égalisation puis en seconde période  avec une domination des hommes de Billel , les locaux vont craquer avec un but contre leur camp , 2-1 pour Nyons , l’après midi commence bien ! . Le second acte s’annonçait difficile, victoire Nyonsaise  5-0 il y a 15 jours dans un match aller qui avait était reporté en début de saison, les hommes de Yahya  s’attendaient à une équipe revancharde  pour ce match retour . Grâce à une maitrise technique supérieure et une bonne entame de match , le FCN va ouvrir le score par Hussein Salim à la 32 min et malgré leur domination et quelques actions loupées ca sera le score à la pause , attention . Et la seconde période va être plus délicate , et sur un corner mal repoussé , un cafouillage et un tir détourné , les locaux égalisent dans une de leur rare opportunité , tout est à refaire …. Après cette égalisation le FCN va se remettre à jouer de l’avant et sur une accélération de Hadj et une faute dans la surface , c’est sur pénalty que Isma Kayna va donner la petite victoire à son équipe , petite mais précieuse dans ce périlleux déplacement , le carton rouge de l’attaquant du RCP sera anecdotique en fin de partie .Dans une journée ou les équipes de hauts de classement se sont fait accroché , le FCN fait la bonne opération  et devra négocié au mieux les deux matchs à domicile à venir pour espérer quelques choses en fin d’année .